Détail
Ernst & Cie. AG Echo Büromöbel Herstellung von Büromöbel Anonym hat 4,65 von 5 Sternen 4 Bewertungen auf ProvenExpert.com

Tables réglables en hauteur

Avec une table debout à réglage électrique vous favorisez la santé de vos collaborateurs d’une manière préventive (recommandations Suva)

Les tables réglables en hauteur sont à la mode - voici comment vous en profitez réellement

Traditionnellement, le travail de bureau est égal à un travail assis. Néanmoins, beaucoup d’études démontrent que le travail en position assise pendant une trop longue durée est malsain. Pour cette raison, de plus en plus d’employés travaillent avec des tables réglables en hauteur. D’un côté, les tables debout doivent avoir un effet positif sur la santé, de l’autre côté il faut qu’ils augmentent la performance et l’efficacité du travail. Une table réglable vous permet de changer votre position. Dans l’article suivant vous apprenez tout ce qu’il faut savoir des tables réglables en hauteur, leurs effets sur la santé et le rendement de travail.

Résultats d’études sur l’effet positif pour la santé

Selon des recherches sous la responsabilité de l’office fédéral de sécurité et de santé au travail, un employé de commerce est assis pendant environ 80.000 heures durant sa carrière professionnelle. En revanche, les travaux physiques simples disparaissent de plus en plus. Contrairement d’autrefois, la plupart des personnes en Suisse, en Allemagne ou en Autriche gagnent leur vie en travaillant devant un bureau ou devant un ordinateur. Jusqu’à présent, un tel travail se faisait en position assise.

Les conséquences sur la santé d’une position assise constante sont bien connues. En moyenne, 2 employés sur 3 travaillant à une table se plaignent d’avoir mal au dos ou mal à la nuque. Suite aux arrêts de travail provoqués par ces troubles de la santé, des pertes sur la création de valeur et des pertes de production surviennent avec un montant de plusieurs dizaines de milliards.

Les professionnels de la santé préconisent un travail en position debout

Les professionnels de la santé du monde entier sont tous d’avis que les employés de commerce ne doivent pas uniquement être assis. Ils recommandent de passer la plupart du temps de travail en position debout ce qui profite à leur santé et diminue les pertes causées par les arrêts de travail élevées et une baisse de la productivité de travail. Les tables debout modernes et des variantes de tables assis/debout répondent à ces exigences. Même si les employeurs dépensent plus d’argent pour une table debout que pour une table conventionnelle, il faut considérer les avantages qui résultent d’un tel investissement.

 

VARIO - UN PARTENAIRE FLEXIBLE

Grâce à un design contemporain, les tables de travail assis/debout ou les tables de conférence de la ligne Vario combinent différents  espaces de travail pour créer une unité harmonieuse dans n’importe quel intérieur.

Découvrir le modèle Vario

Les entreprises profitent également du travail à des tables debout

Parce que les coûts sont amortis par les collaborateurs travaillent avec plus d’efficacité et parce qu’ils ont moins d’absences maladie. Si vous souhaitez offrir à vos collaborateurs des places de travail modernes, des tables debout et des combinaisons assis/debout devraient absolument être prioritaire. Cependant, il ne faut pas comprendre les tables debout comme aide universelle mais comme aide technique et fonctionnelle avec laquelle vous pouvez favoriser d’une manière préventive la santé de vos collaborateurs. Parce que du point de vue de la santé, une position debout permanente n’est pas non plus la solution optimale.

En général, les tables debout sont évaluées positives par les experts

Le fait est que tous les experts sont en faveur des tables debout. En plus, plusieurs études ont montré la preuve que des tables assis/debout améliorent l’efficacité. Dans le même temps les experts mettent également en garde contre le fait de rester debout  trop longtemps ce qui peut souvent mener à une congestion sanguine pouvant provoquer des varices, thromboses et d’autres maladies veineuses. En plus, cela exerce une pression sur les articulations des hanches ce qui peut encore une fois provoquer des fortes douleurs et des séquelles.

Table debout réglable - la solution optimale pour le travail au bureau

En outre, l’expérience démontre que rester debout pendant trop longtemps fatigue les jambes. Cette fatigue peut être accompagnée par des manques de concentration et une baisse de performance. Pour amener du changement, les médecins conseillent une dynamique assis/debout. Par conséquent, le bien-être dépend d’une bonne alternance entre la position debout et la position assise. La table réglable en hauteur est une solution spécialement attrayante qui répond à toutes ces exigences.

Bien pour votre santé: changement régulier de positions

Une table debout réglable a l’avantage de pouvoir être utilisée en plusieurs positions. Selon votre besoin et désir, une position debout et assise est possible. Ceci vous offre la flexibilité nécessaire afin de prendre plusieurs positions pendant le travail. Vous n’êtes donc pas obligés de choisir une position précise mais de la changer de temps en temps durant votre journée de travail. Selon les études et les résultats de recherches actuelles, ce changement courant est la meilleure solution pour votre santé. En plus, la SUVA a publié des conseils intéressants sur son propre site web.

Les recommandations de la SUVA

Dans les bureaux d’aujourd’hui, les ordinateurs et le mobilier sont d’une haute qualité. Pour un travail sans troubles médicales il n’est pas seulement question de qualité mais également d’installation et usage correct de votre mobilier et votre ordinateur. La Suva vous montre l’agencement (ergonomie) optimal de votre place de travail.

Découvrir les recommandations SUVA

Installation correcte d’une table debout

Quant à la qualité et les fonctions des tables debout, il y a pourtant d’énormes différences. Le réglage de la hauteur peut être considéré comme aspect décisif. Des modèles de bonne qualité sont généralement réglables entre 65 cm à 120 cm, voir plus haut. Grâce à ces différentes possibilités de réglage individuel, l’utilisateur bénéficie d’une plus grande flexibilité.

Table debout réglable - des solutions électriques ou manuelles

En plus, de telles options d’ajustement conviennent à toutes les tailles courantes, autant que pour une position assise que pour une position debout. Si vous désirez avoir plus de confort vous pouvez choisir une table avec réglage électrique. Comparé à une table avec réglage manuel il vous faut investir un peu plus. Dans ce cas, votre budget et vos préférences personnelles sont les critères du choix les plus importantes.

CUBOS PLUS - L’ALTERNATIVE AVANTAGEUSE

Notre assortiment est complété par la nouvelle table Cubos Plus ayant un excellent rapport qualité-prix. La plage de réglage est de 65-125cm. La table est disponible à partir de CHF 1‘400.- brut, sans ou avec plateau coulissant. Vous pouvez également choisir entre noir, blanc et argent comme couleur de châssis.

Découvrir le modèle Cubos Plus

Lors d’un achat, faites également attention aux propriétés suivantes

Les modèles de tables réglables ont toutes le même principe de fonctionnement. Le plateau de table peut être monté à la hauteur demandée à l’aide d’une manivelle (réglage manuel) ou à l’aide de moteurs électriques intégrés (réglage électrique). Le réglage en continu est recommandé pour la façon manuelle et électrique. Si vous utilisez une table à réglage électrique, nous vous recommandons une vitesse de levage de 30 à 40 mm / seconde.

De plus, le moteur devrait être équipé d’un système de démarrage et d’arrêt progressifs. Cette technologie spéciale vous permet un ajustage sans secousse et protège votre table contre les usures. Un châssis et une trame ayant une haute capacité de charge devraient compléter l’agencement. Une table debout réglable est disponible en forme ovale, rectangulaire ou comme table angulaire.

Table debout réglable - pour travailler d’une manière saine

Si les tables debout réglables en hauteur répondent aux exigences de qualité et d’ergonomie, ils vous permettent de travailler à votre table d’une façon saine. Dû au fait que vous pouvez changer votre position plusieurs fois pendant votre journée de travail vous prenez des précautions contre les maux caractéristiques du bureau comme par exemple les maladies cardio-vasculaires et surtout les maux de dos.

Même si un collaborateur se plaint d’avoir déjà mal au dos, les troubles aigus peuvent être atténues par une table debout réglable. Un travail sans douleurs permet un travail équilibré et concentré - un avantage non seulement pour l’employé mais aussi pour l’employeur.

Demandez conseil

Nous vous aidons à trouver une table de travail réglable en hauteur appropriée. Demandez-nous conseil. Nous nous réjouissons de votre prise de contact.

Prendre contact