Détail
Ernst & Cie. AG Echo Büromöbel Herstellung von Büromöbel Anonym hat 4,65 von 5 Sternen 4 Bewertungen auf ProvenExpert.com

TRAVAIL À DOMICILE ET ESPACES COWORKING - Travail à distance

Suite à la pandémie COVID-19, la méthode et le lieu de travail ont profondément changé. Ce changement demande des solutions innovantes pour la place de travail individuelle. ECHO offre des solutions sur mesure qui s'adaptent à chaque environnement.

Comme COVID-19 nous occupera plus longtemps que nous l’espérons, cela signifie des changements importants et durables dans notre façon de vivre et de travailler. Les grandes entreprises songent à transformer définitivement une partie de leurs places de travail en travail à domicile. Pour répondre aux exigences, une planification minutieuse est requise, afin que le lieu de travail dans vos murs devienne un endroit ou la concentration et le travail sans perturbation soit possible.. La collaboration entre ECHO et MÖBEL ERNST avec des entreprises renommées comme Vitra, LO Lista Office et USM offre beaucoup de possibilités pour un agencement inspirant de votre bureau à domicile.

Notre lieu de travail de demain sera partout

Des solutions innovantes et prospectives sont demandées aux bureaux paysagers et les espaces co-working. Les endroits où les collaborateurs travaillent l'un à côté de l'autre demandent des séparations impeccables au niveau de la technique, de l'esthétique et de la santé de chacun. Dû aux mesures de distanciation sociale, des séparations claires vont définir notre place de travail et la transférer non seulement à notre domicile mais également dans les bibliothèques, les cafés, les zones d'accueil ou le silence de la nature.

 

 

Prendre des distances

Les cabines vitrées sont des zones sûres sans perdre le contact visuel. Au gré de la situation, des rideaux réglables ou des lamelles garantissent le pare-vue nécessaire. En revanche, le paravent est un élément classique qui sépare les espaces et les places de travail d'une manière individuelle est facile. Des parois mobiles unissent plusieurs fonctions comme la séparation, le pare-vue et la protection anti-bruit. Des conceptions innovatrices créent des zones privées et assurent la distance nécessaire. Beaucoup de mesures peuvent être réalisées dans les bureaux paysager et partiellement au travail à domicile. Ces endroits fonctionnent en tant qu'espaces ouverts et peuvent être intégrés dans une zone souhaitée de l'appartement. C'est dans cette endroit que la protection acoustique est très importante afin de préserver une bonne ambiance de vie. Avec son grand assortiment d'éléments d'espace et de mobilier approprié, la maison ECHO est votre partenaire idéal qui vous offre des solutions individuelles pour la réalisation de vos projets.

 

 

 

Faire de nécessité vertu

Le bureau du futur se developpe continuellement. La créativité et la flexibilité deviennent un facteur de plus en plus important afin de satisfaire les exigences croissantes au niveau des réglements de santé, de distance et les nouvelles méthodes de travail. Néansmoins, la dynamique interhumaine est au centre de l'intérêt. La communication acoustique et les contacts visuels sont et doivent rester un élément important pour une ambiance agréable au bureau. Un design innovateur offre beaucoup de possibilités d'intégrer ces données fondamentales. En plus, il est important que le potentiel créateur - en tenant compte des nouvelles méthodes de travail - soit exploité convenablement et les mesures correctes soient prises.

 

 

Bon à savoir

Le travail à domicile a été une expérience positive pour beaucoup de collaborateurs et collaboratrices suisses. Selon une étude des hautes écoles spécialiséesFHNW (suisse nord-ouest) et ZHAW (région zurichoise) ils se sentent à l'aise dans leur bureau et aimeraient continuer avec cette nouvelle façon de travail également après la crise de Corona.

N|W Haute école spécialisée suisse nord-ouest, ZHAW Haute école en psychologie appliquée
Étude concernant le passage au travail à domicile en Suisse pendant la crise Covid19


En principe, le travail à domicile offre beaucoup d'avantages. Pourtant il y a également des désavantages.Tout d'abord, le travail à domicile apporte un gain de temps car il n'y a plus de trajets de travail. En plus, les heures de travail sont plus flexibles à condition que les possibilités techniques et spatiales soient données afin d'exécuter un travail productif.
 

Étude

Les produits ECHO comme par exemple ECHO JAZZ offrent une protection pare-vue et antivirus. Autant leur utilisation que leur adaptation sont individuelles et les éléments en différents couleurs sont appropriés à une position entre les places de travail ou servent comme séparation entre les espaces corridor. De même, ils peuvent être intégrés au travail à domicile parce qu'ils y créent un espace qui sépare l'espace séjour. Ainsi, votre vie privée reste protégé pendant des séances Zoom. Les boxes acoustiques ECHO Springline sont faits sur mesure et offrent une protection maximale au niveau de l'acoustique et de la santé dans les bureaux paysagers ou espaces Coworking. Les solutions d'espaces compétentes ECHO peuvent être complétés avec les meubles Vitra, USM ou LO Lista Office.

ECHO se soucie de votre bonne santé. A l'aide d'une stratégie soigneuse et un ameublement adapté, ECHO vous soutient à faire que votre lieu de travail soit un espace individuel et agréable même dans les moments difficiles.